Service-Public.fr propose un ensemble de démarches administratives réalisables en ligne.
Ces démarches sont réalisées en partenariat avec les ministères et collectivités locales.

Les démarches en lignes – Particuliers

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Question-réponse

Comment signaler un contenu (internet, télé, radio) violent ou choquant ?

Vérifié le 04/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Tout contenu internet peut être signalé si vous estimez qu'il comporte des séquences violentes, choquantes, discriminantes, racistes, sexistes, homophobes, ou s'il comporte de fausses informations. Il peut s'agir, par exemple, de fausse nouvelle diffusée sur une chaîne d'information.

Pour cela, vous pouvez utiliser un téléservice :

Service en ligne
Signaler un contenu internet illégal (internet-signalement : Pharos)

Accéder au service en ligne  

Ministère chargé de l'intérieur

Tout contenu télé ou radio peut être signalé à l'<a href="https://www.saintjeanlapoterie.fr/demarches-en-ligne/?xml=R38623">Arcom (ex-CSA et Hadopi)</a> si vous estimez qu'il comporte des séquences violentes, choquantes, discriminantes, racistes, sexistes, homophobes ou comportant de fausses informations. Il peut s'agir, par exemple, de fausse nouvelle diffusée sur une chaîne d'information.

Vous pouvez également faire un signalement si vous jugez qu'un contenu télé ne comporte pas <a href="https://www.saintjeanlapoterie.fr/demarches-en-ligne/?xml=F32346">une signalétique adaptée</a>. Par exemple, si vous estimez qu'une série interdite aux moins de 10 ans aurait dû être interdite aux moins de 12 ans.

Pour faire votre signalement, vous pouvez utiliser un téléservice :

Service en ligne
Signaler un programme télé ou audio à l'Arcom

Accéder au service en ligne  

Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom)

Les démarches en lignes – Associations

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