L'Entente Sportive Cyclo VTT Marche

L'entente Sportive Cyclo Vtt Marche St Jean La Poterie

Il s'agit d'une association potiane qui fêtera son quarantième anniversaire en 2017

Elle a été créée par des amoureux de la p'tite reine à la tête desquels figurait Jean Marie LE BERRIGOT qui reste à ce jour adhérent et président d'honneur ;

Elle rassemble pour 2014-2015 une trentaine de membres actifs . Le Bureau de l'association récemment renouvelé est présidée par Annick JOUVANCE

Son objet principal reste la pratique d'une activité sportive ; Elle a élargie ses activités en intégrant à la fin des années 80 les premiers Vttistes puis a créée une activité Marche qui aujourd'hui représente le plus important contingent de nos adhérents . L'association oragnise organise la doyenne des randonnées sur la région (38 ème édition en 2015 ) . Elle reste la référence pour beaucoup de participants ( le record est de 1500 participants soit quasiment autant que d'habitants ! ) .

Tout ceci est possible grâce à la participation de 100 bénévoles ! au soutien sans faille de la municipalité et au dynamisme de ses membres ; Nous essayons de mettre en valeur le magnifique territoire potian, son histoire, son patrimoine .
           bnvoles 2014                ravitaillement 2014
De nombreux habitants de la commune participent tous les ans à cette randonnée et découvrent ainsi des secteurs entiers complètement ignorés .
L'association participe ainsi à l'animation de St Jean, elle assure également une belle journée porte ouverte pour la commune .

En 2015 rendez vous le Dimanche 15 Mars 2015 renseignements possibles par mail :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'association organise également des activités pour ses membres tout au long de l'année . L'adhésion à l'association est fixée pour 2015 à 18 €

3 activités possibles donc :

L'Entente Sportive - Section Cyclo

La section CYCLO se réunit le mercredi matin à 9 h 00 et le dimanche matin à 8h30 ou 9h (hiver). Trois circuits sont proposés et permettent à chacun de s'exprimer quelque soit son niveau . Les cyclos participent également aux randonnées du pays de vilaine.
Elle compte aujourd'hui 10 membres

Renseignements auprès de Joel Talbourdet 06.67.82.84.00. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'Entente Sportive - Section Marche

La section MARCHE est la plus nombreuse en membres ( 18 ). Elle accueille hommes et femmes pour participer à des ballades le mercredi après midi sur saint jean la poterie . Le dimanche, les marcheurs participent de mars à octobre à des randonnées (co voiturage assuré). Venez les rejoindre bonne humeur assurée !
Renseignements auprès d' :

Annick JOUVANCE  : 06 75 48 45 17 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

marche 2014                   vtt 2014

L'Entente Sportive - Section VTT  :

Le VTT rassemble 8 licenciés . Ils sont donc prêts à accueillir de nouveaux VTTistes

quelque soit leur niveau du débutant aux plus confirmés . Les chemins Potians sont parmi les plus réputés ; Le succès de la rando en atteste ;

Nous avons que beaucoup arpentent déjà les chemins potians toute l'année .
Les VTT se réunissent CENTRE PIERRE GLET le dimanche matin ( à 9h00 en hiver ) le reste de l'année nous participons à toutes les randonnées de la région .

Alors n'hésitez pas venez nous rejoindre ! ( à n'importe quel moment de l'année )

Renseignements auprès de :

David LOIZEL  06.76.48.99.98  ou  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

<<   201908<20207 août 2020 >20209   >>202108
101202008